Le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, "reprend sa liberté"

le
3
ARNAUD MONTEBOURG DIT QU'IL "REPREND SA LIBERTÉ"
ARNAUD MONTEBOURG DIT QU'IL "REPREND SA LIBERTÉ"

PARIS (Reuters) - Le ministre sortant de l'Economie, Arnaud Montebourg, a annoncé lundi qu'il reprenait sa liberté à la suite de la démission du gouvernement consécutif à ses vives critiques contre la politique de François Hollande.

"C'est avec la fierté du devoir accompli, avec le sens des responsabilités qui m'ont été confiées que j'ai indiqué cet après-midi à M. le Premier ministre que s'il jugeait que je me trompais, s'il jugeait que mes convictions étaient contraires aux orientations du gouvernement qu'il dirige, dans ce cas, je croyais nécessaire de reprendre ma liberté, tout comme il accepte de me la rendre", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

"Que vais-je faire de cette liberté retrouvée ? (...) Je vais, puisque je n'ai pas de mandat et ne m'apprête pas à en solliciter d'autres, retourner travailler parmi les Français", a-t-il ajouté.

Dans une déclaration justifiant ses prises de position, il a de nouveau vivement critiqué les politiques d'austérité européennes "inefficaces", "injustes car elles frappent les classes populaires et moyennes".

(Sophie Louet, avec Chine Labbé et Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le lundi 25 aout 2014 à 18:15

    cabinet d'avocat !!! ya marqué " laissez l'endroit aussi propre que ..."

  • pier1309 le lundi 25 aout 2014 à 17:38

    Rejoins ton cabinet ... pas sûr qu'il l'ait reprise ... disons qu'il est viré avec retraite de ministre encore un de plus ... il a produit quoi cet avocat d'affaires ? Amazon dans sa région... quelques redressements productifs ?

  • bsdm le lundi 25 aout 2014 à 17:21

    Le CAC salue son départ par une belle hausse

Partenaires Taux