Le militant anti-avion détenu à la Santé

le
0
Pierre-Emmanuel Neurohr, militant écologiste, avait tenté d'empêcher un avion de décoller à Roissy. Il a été placé en détention.

Pour avoir tenté d'empêcher, pour la cinquième fois en trois mois, un avion de décoller d'une piste de l'aéroport de Roissy, le militant Pierre-Emmanuel Neurohr, pourfendeur de la pollution aérienne et fondateur du Parti de la résistance, a été mis en examen vendredi et placé en garde à vue à la maison d'arrêt de la Santé à Paris, a indiqué son avocat Me Alexandre Faro. Cet amateur d'actions d'éclat s'était introduit mercredi matin sur une piste en coupant un grillage de l'aéroport, avant d'être évacué sans opposer de résistance, a relaté Le Parisien.

«Premier détenu climatique»

Cet ancien de Greenpeace et fondateur du Centre national d'information indépendante sur les déchets (Cniid) a été mis en examen pour «entrave à circulation des aéronefs», «pénétration dans la zone de Roissy» et «dégradation» a annoncé à l'AFP le parquet de Bobigny. Le juge de la détention «a invoqué la nécessité de prévenir toute nouvelle intrusion», explique au ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant