Le militaire voulait tirer sur une mosquée à Lyon

le
11
Le jeune homme, sergent dans l'armée de l'air a été mis en examen après quatre jours de garde à vue.

Parce qu'il projetait, selon les enquêteurs, de tirer sur une mosquée, un militaire de 23 ans a été arrêté sur la base aérienne de Mont Verdun, près de Lyon, a annoncé dimanche soir le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Au terme de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le jeune homme, qui est sergent dans l'armée de l'air, a été mis en examen pour «détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste» et «dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste». Il a été placé en détention provisoire.

Selon une source judiciaire, le suspect a reconnu devant les enquêteurs qu'il avait prévu de tirer sur la mosquée des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, le 8 août, à l'occasion de la fin du ramadan.

Pendan...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ref1929 le lundi 12 aout 2013 à 18:31

    Peut etre que la guerre d'algérie s'est deplacée en France... allons nous devoir aussi abandonner un nouvelle parcelle de notre pays ?

  • M3205880 le lundi 12 aout 2013 à 12:24

    que de commentaires racsiste

  • fgino le lundi 12 aout 2013 à 09:52

    ça nous fera pas oublier Mohamed Mehrah !!

  • miez1804 le lundi 12 aout 2013 à 09:43

    Dommage que c'est resté un'intention!

  • mlaure13 le lundi 12 aout 2013 à 09:33

    ...Hum...l'honneur du soldat?...j'ai bien peur que toutes ces envolées lyriques soient périmées depuis longtemps...Mai 68 y est sans doute pour qq chose ?...Certainement m^me !!!...

  • Gary.83 le lundi 12 aout 2013 à 09:24

    par contre l'égorgeur de Marseille il était fou !! ça simplifie les choses !! eh eh !!

  • Gary.83 le lundi 12 aout 2013 à 09:23

    le fait qu'il soit sergent dans l'armée Fraçaise aggrave son cas ! c'est la preuve qu'ils ne reçoivent aucune formation quant au sens de l'honneur du soldat !

  • mlaure13 le lundi 12 aout 2013 à 08:47

    Tous les extrêmes sont condamnables...Mais là encore, deux poids et deux mesures. Il s'agit la, d'une goutte d'eau, alors que du côté islamique, les salafistes barbus mobilisent des centaines d'activiste pour assiéger un commissariat en France...et la, la DCRI n'a rien vu venir...ou a laissé faire ???...

  • python75 le lundi 12 aout 2013 à 08:24

    Beaucoup d'eglises sont profanées certes mais pour y dérober des bondieuseries, ce à quoi les paroisses répliquent en mettant dans certaines églises des systèmes de video surveillance... La profanation est différente... contre les mosquées ou synagogue, ce sont des actes de malveillance et de racisme, dans l'autre la cupidité...

  • M1531771 le lundi 12 aout 2013 à 07:54

    Ravi, je suis ravi de constater que lorsqu'un lieu de culte est attaqué, la Police se bouge..reste à savoir si elle va faire la même chose pour les centaines d'Eglises profannées chauqe année en France...j'en doute fort hélas !