Le Milan laisse filer deux points face à l'Empoli

le
0
Le Milan laisse filer deux points face à l'Empoli
Le Milan laisse filer deux points face à l'Empoli

Au terme d'une rencontre agréable à suivre, l'Empoli et le Milan se quittent dos à dos (2-2). Par deux fois le Milan a mené au score, mais il doit tout de même se contenter au final du match nul.

Empoli 2-2 Milan AC

Buts : Zieliński (31e) et Maccarone (61e) pour l'Empoli // Bacca (8e) et Bonaventura (48e) pour le Milan

Concentration. Définition : "Action de faire porter toute son attention sur un même objet". Exemple : "Son manque de concentration lui a fait faire plusieurs erreurs." On ne sait pas si acheter un Larousse, un Petit Robert, ou tout équivalent italien de ces dictionnaires, suffira à Siniša Mihajlović et à ses hommes, mais c'est bien de cela qu'il s'agit : la concentration. Car ce samedi soir, le Milan a pris par deux fois l'avantage devant l'Empoli. Mais par deux fois également, il s'est déconcentré et a été puni par une égalisation des Toscans. Le Diavolo laisse ainsi filer deux points très précieux sur la pelouse du stadio Carlo Castellani. D'autant plus, juste avant le derby de Milan qui se profile dimanche prochain.

Zieliński répond à Bacca


Convaincu par la prestation de ses hommes dimanche dernier face à la Fiorentina, Siniša Mihajlović reconduit le même onze. Toutefois si les Rossoneri avaient ouvert le score d'entrée contre la formation viola, ils éprouvent cette fois bien plus de difficultés. Gêné par le gros pressing de l'Empoli, le Milan a du mal à entrer dans son match et manque de se faire surprendre coup sur coup sur des centres de Saponara (5e) et Maccarone (7e). Néanmoins, les apparences sont trompeuses. En effet, le Milan fait la différence sur sa première opportunité. Parfaitement lancé à l'extrême limite du hors-jeu par Antonelli, Bacca sème toute la défense toscane et convertit avec sang froid devant Skorupski (0-1, 8e). C'est bien payé pour les Milanais et ça leur permet surtout de pouvoir se mettre dans leur configuration favorite : bien regroupés en défense, en attente d'un bon contre. Résultat, c'est l'Empoli qui a le contrôle du ballon.

Mais les hommes de Marco Giampaolo ont du mal à trouver des espaces face à une défense milanaise bien en place. Faute de solution, l'Empoli s'en remet ainsi à des frappes de loin et à des coups de pieds arrêtés et croit même revenir à hauteur quand Maccarone…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant