Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • foxy il y a 11 mois

    @akelacca : L'évolution majeure concernant la production de miel est le temps ! Quand il pleut, les abeilles sortent peu. Elles n'aiment pas l'humidité...Doubler d'une année à l'autre sa production est tout à fait possible, tout comme la diviser par deux...Après, concernant la mortalité des abeilles, c'est un autre sujet lié aux pesticides...

  • akelacca il y a 11 mois

    Une telle augmentation pose le problème de savoir si la baisse de la production n'est pas partiellement choisis du fait d'un soucis de débouchés. Et peut être dénoncer la prise de part de marché par l'importation.

  • akelacca il y a 11 mois

    quelle évolution majeur à permis une augmentation de 50 a 70% de la production nationale en 1 an.

  • akelacca il y a 11 mois

    Je ne sait pas pour vous mais l'inversion fulgurante de la courbe de la production nationale sur 2015 me pose problème pour analyser ce document.

  • b26crest il y a 11 mois

    Au moins les abeilles domestiques ont une voix, celle des apiculteurs. Pour les Bourdons et autres insectes c'est plus grave, grands pollinisateurs, ils disparaissent et personne ne s'en inquiète. J'ai posé mes ruches, sans vouloir récolter du miel, rien que pour donner habitat aux abeilles, je creuse des trous dans du bois, que les insectes puissent se reproduire... à force de répandre du chimique très efficace dans la Nature, nous finirons par nous anéantir !

  • lorant21 il y a 11 mois

    @a.mabire. Il ne faut pas trop croire Einstein sur le sujet des abeilles. Il était plus doué en physique.

  • a.mabire il y a 11 mois

    Ca n'interresse personne, surtout pas un fonctionnaire et encore moins élu trop occupé au restaurant avec les industriels tueurs d'abeilles, alors que notre avenir à tous en depend.