Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le microdon, le petit geste qui monte
information fournie par Le Point 20/04/2016 à 06:59

Et si le don faisait partie de notre quotidien ? L'entreprise Microdon, lancée en 2009, propose à chaque client d'effectuer des dons tout simplement en arrondissant les sommes payées en caisse. Ces quelques centimes, multipliés par des centaines d'achats, peuvent permettre de collecter des dizaines de milliers d'euros pour des associations caritatives. « Les petits ruisseaux font les grandes rivières », résume la page d'accueil du site internet de Microdon. Un autre système a également été mis en place pour chaque entreprise afin d'effectuer des dons sur les salaires. Des dizaines d'enseignes et d'entreprises ont déjà été convaincues par le système, et un million d'euros de dons ont été collectés l'an dernier ! Pierre-Emmanuel Grange, qui a fondé Microdon, présentera son entreprise lors du forum ÉcoRévolution, organisé par Le Point en mai prochain. Il nous explique sa démarche.

Le Point.fr : Comment l'idée de créer Microdon est-elle née ?

Pierre-Emmanuel Grange : Je travaillais dans un grand groupe américain. Bénéficiant d'un programme pour jeunes diplômés, j'ai été envoyé pour une mission au Mexique. Sauf que j'avais pris « allemand » en deuxième langue et que j'étais limité dans les échanges ! La première fois que je suis allé au supermarché, l'agent de caisse me pose une question et je réponds « oui »...

1 commentaire

  • 20 avril 07:56

    c'est intéressant : 100% des donc arrivent aux associations. Je suis curieux de connaitre le business model de cette entreprise (?)


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.