Le Mercure de Valenciennes plus fort que des palaces parisiens

le
1

Cet hôtel du Nord est l'un des surprenants lauréats du palmarès 2014 des meilleurs établissements de France sur TripAdvisor. En 12e place, c'est le premier non parisien de la liste et il devance deux hôtels de luxe de la capitale.

Le palmarès annuel des hôtels les plus appréciés sur le site de voyage TripAdvisor réserve chaque année son lot de surprises. Après avoir placé en tête l'an dernier une adresse alsacienne, il accorde ses faveur à un hôtel Mercure implanté à Valenciennes. Certes, cette adresse quatre-étoiles ne pointe qu'en 12e position (le n°1 étant le Bristol devant le Plaza Athénée, le Saint-James et le Four Seasons George V), mais elle se paie le luxe d'être la première hors de la capitale. Elle talonne deux hôtels prestigieux le Shangri-La (10e) et le Royal Monceau Raffles (11e) et devance purement et simplement deux autres cinq-étoiles de la capitale: le Park Hyatt Vendôme et le Mandarin Oriental.

Taux de recommandation de 100%

Un classement qui ne tient qu'au bon vouloir des internautes et à l'algorithme de TripAdvisor mêlant qualité et quantité des avis. Si le lauréat valenciennois ne croule pas sous les avis (67 au total), il peut s'enorgueillir d'une note flatteuse de 4,5/5 et surtout d'un taux de recommandation de 100%. «Nous répondons à tous les avis et questions, félicitations comme critiques», souligne Monique Dessenis, directrice de l'hôtel, ravie de cette performance d'autant qu'après avoir dirigé un hôtel Ibis dans la même ville, c'est sa première expérience à la tête d'un établissement quatre-étoiles.

Le secret de cette réussite? Des plus classiques: «Le sens de l'accueil, la propreté et le fait d'être toujours à l'écoute des clients», explique-t-elle. Pas de miracle pour autant, l'établissement de 87 chambres accueille surtout une clientèle d'affaires et les week-end sont bien plus compliqués à remplir «en dehors de certains événements sportifs ou culturels». Valenciennes n'est pas encore une destination touristique majeure mais, qui sait, le coup de pouce de TripAdvisor pourrait y contribuer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • duboi150 le mercredi 22 jan 2014 à 18:32

    n'importe quoi ! voila pourquoi" trip advisor" peut donner une idee mais on ne peut pas s'y fier !n'importe qui peut donner son avis sur restaurants ou hotels.il suffit de lire les commentaires des lieux que vous frequentez regulierement ...