Le meilleur restaurant du monde est complet jusqu?au printemps prochain

le
1
El Celler de Can Roca Courtesy of S. Pellegrino World's 50 Best Restaurants
El Celler de Can Roca Courtesy of S. Pellegrino World's 50 Best Restaurants

(Relaxnews) - L'histoire se répète pour El Celler de Can Roca qui, un mois seulement après avoir été élu meilleur restaurant du monde, annonce complet jusqu'à avril 2014.

C'est dans ce restaurant situé à Gérone, à environ une heure de voiture au nord de Barcelone, qu'il est le plus compliqué d'obtenir une réservation, un restaurant qui s'annonce complet pour les onze prochains mois, selon le célèbre blog gastronomique Eater.com.

Même avant d'arriver en haut de la liste des 50 meilleurs restaurants du monde le mois dernier, le responsable des réservations Manel de la Rubia a expliqué que les réservations pour les weekends devaient être faites neuf à dix mois à l'avance.

C'est une nouvelle preuve que le classement, effectué par le magazine britannique Restaurant, est devenu une référence importante parmi l'élite culinaire et les gourmands, faisant concurrence au guide Michelin, jusqu'ici la bible en matière de gastronomie.

Arriver en tête de la liste des 50 meilleurs restaurants du monde est un sacré coup de pub pour un restaurant, remplissant les salles des mois à l'avance et rendant les noms des chefs connus de tous.

Ferran Adria par exemple, a obtenu un statut presque mythique grâce à son restaurant El Bulli en Espagne, qui a fermé ses portes après avoir remporté le titre cinq fois. Le chef danois René Redzepi, quant à lui, est passé en quelques années seulement de l'obscurité à la gloire internationale grâce à l'ouverture du Noma, son restaurant de Copenhague, qui est resté n°1 ces trois dernières années.

Pour El Celler de Can Roca, les réservations reprendront le 1er juin pour mai 2014.

Si vous ne pouvez pas attendre, le Roca, géré par les trois frères Joan, Josep et Jordi, s'étend aussi au Roca Moo, un restaurant paré d'une étoile Michelin, et au Roca Bar, tous les deux situés à l'Hôtel Omm à Barcelone.

Tout près de El Celler de Can Roca, vous trouverez également Can Roca, le restaurant tenu pas les parents Roca.

vs/kc/lm/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le mardi 28 mai 2013 à 17:33

    Roca et ses frères en quelque sorte.