Le meilleur de la French Tech à retrouver à Viva Technology

le
0
Le meilleur de la French Tech à retrouver à Viva Technology
Le meilleur de la French Tech à retrouver à Viva Technology

L'ouverture du salon Viva Technology au grand public le samedi 2 juillet 2016 va permettre à de nombreuses start-ups françaises de faire découvrir au plus grand nombre leurs innovations, à commencer par celles rassemblées sous le label French Tech.Parmi elles, Holi s'est donné pour mission de favoriser les conditions de sommeil et de réveil des gens afin de veiller sur leur santé. La société commercialise déjà une ampoule proposant un environnement serein au moment de se coucher et de se réveiller. Elle s'apprête à sortir en septembre 2016 un traqueur de sommeil capable de détecter l'apnée du sommeil et un réveil intelligent baptisé Bonjour (via une campagne sur le site de financement participatif Kickstarter). Autre start-up à découvrir à Viva Technology, la société Bell & Wyson est spécialiste des ampoules connectées à valeur ajoutée. C'est ainsi qu'en septembre elle proposera une ampoule alliée à une caméra de sécurité et une autre à un détecteur de fumée. Ces produits sont à retrouver en exclusivité sur son stand.

De son côté, Bluetens a créé un appareil d'électrothérapie connecté, développé en collaboration avec des kinésithérapeutes pour améliorer le bien-être de tout un chacun tandis que Adways propose une plate-forme logicielle qui permet de rendre n'importe quelle vidéo interactive en quelques clics. Quant à Ledger, elle propose des solutions de sécurisation des blockchain (y compris les transactions en bitcoins) essentiellement à destination des entreprises. Enfin, Xee a mis au point un boîtier (XeeConnect) permettant de rendre presque n'importe quelle voiture connectée en le branchant soit sur sa sur la prise diagnostic soit sur sa batterie selon l'ancienneté de la voiture.

Alternative déjà bien connue à Google, le moteur de recherche Qwant se veut respectueux de la vie privée et propose un outil de recherche synthétisant différents types de résultats (Web, réseaux sociaux, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant