Le mea culpa de Tony Parker

le
0
Le basketteur Tony Parker s'est excusé après ses propos jugés polémiques à l'issue de la victoire des Bleus sur l'Espagne en demi-finale de l'Euro, vendredi soir.
Le basketteur Tony Parker s'est excusé après ses propos jugés polémiques à l'issue de la victoire des Bleus sur l'Espagne en demi-finale de l'Euro, vendredi soir.

Il faudra sans doute mettre cet écart sur le compte de l'émotion. Revenant sur la victoire de l'équipe de France contre les Espagnols en demi-finale de l'Euro 2013 de basket vendredi soir, dont il a été l'un des principaux artisans, Tony Parker a eu une parole malheureuse, rapporte Le Parisien. "J'étais énervé en première mi-temps, on jouait comme des tapettes", avait-il déclaré au micro de Canal+, commentant un match très disputé.Mais le basketteur s'est rapidement repris. "Je m'excuse auprès de la communauté gay. Je ne voulais pas l'affecter. Je regrette ce que j'ai dit. C'est pas bien. Ce n'était pas dans mon intention de blesser", a-t-il indiqué ce samedi, précisant avoir dans son entourage un proche homosexuel.Débat sur les réseaux sociaux

En quelques minutes, les propos du joueur avaient fait réagir sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter. Si certains ont mis la phrase malheureuse sur le compte de la dépense physique ("Les gens qui sont choqués par les propos de Parker ne savent pas ce qu'est une dépense physique de haut niveau", lit-on sur le compte d'Aurélien Guyet), d'autres se sont montrés moins cléments ("Comment gâcher une victoire !!!", commente Serge C.) ou ont préféré jouer la carte de l'humour, à l'image d'OpinionOnLive ("Tony Parker : En première mi-temps, on jouait comme des tapettes, c'est pas faux !").

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant