Le mea culpa de Bruno Genesio

le
0
Le mea culpa de Bruno Genesio
Le mea culpa de Bruno Genesio

Même s'il en veut à ses joueurs d'être retombés contre Lille dans leurs travers de l'automne, Bruno Genesio était aussi fâché contre lui-même après la défaite dans le Nord. Au micro d'Alain Roche pour l'Appli Ligue 1 d'Orange, l'entraîneur de l'OL y est allé de son mea culpa.

Bruno Genesio, peut-on dire que les absences ont été préjudiciables face à Lille ?
On a surtout entamé le match d’une manière catastrophique, parce qu’on a oublié certaines vertus qui ont fait qu’on a réussi à enchaîner les bons résultats, et on l’a payé cash. Le football est logique.

Diriez-vous qu’on a un peu retrouvé contre Lille ce Lyon du mois d’octobre-novembre qui ne jouait pas ensemble et qui sortait facilement du match ?
Oui, exactement. On est revenus cinq-six mois en arrière, avec moins d’efforts à la perte du ballon, moins de solidarité, un peu de suffisance parfois et beaucoup d’énervement. On a été punis avant la mi-temps sur un coup de pied arrêté, mais on aurait pu l’être beaucoup plus tôt sur des actions de jeu. En deuxième mi-temps, on a un peu réussi à se remettre en droit chemin. Notamment quand on s’est retrouvé en infériorité numérique. Il y a eu une révolte qui aurait pu nous permettre de revenir dans le match et d’égaliser. Mais je crois que l’on ne méritait pas bien mieux.

Sentiez-vous que votre système était le meilleur pour ces joueurs-là ?
J’ai beaucoup réfléchi avant le match, car il y a eu le forfait de dernière minute de « Max » Gonalons, qui nous a obligés à revoir nos plans. Ce n’était certainement pas la meilleure chose que j’ai faite, dans la composition d’équipe et dans le système de jeu. Les joueurs avaient des repères en 4-3-3, j’aurais dû garder ce système-là. On ne le sait qu’après, mais en dehors du système et de l’organisation, on a besoin d’avoir un état d’esprit à cent pour cent pour gagner des matchs de haut niveau. Et on ne l’a pas eu, notamment en première mi-temps. Donc, on ne méritait pas de l’emporter.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant