«Le mauvais temps peut durer jusqu'à début août sur la moitié nord»

le
0
Trop au sud, l'anticyclone des Açores est dans l'incapacité de protéger l'hexagone des perturbations. Explications avec le responsable du service prévisions de Météo Consult.

Grisaille, pluie, vent...Mauvaise nouvelle pour les vacanciers et amateurs de soleil, le mauvais temps n'est pas près de se dissiper. Pascal Scaviner, responsable du service prevision de Météo Consult est formel : «Un courant froid venu des hautes latitudes stagne sur l'Europe. Mardi, des orages violents sont même à prévoir en Méditerranée. En deuxième partie de semaine, il fera un peu meilleur mais le temps restera humide et gris notamment sur la moitié nord. Et cela va durer jusqu'à la fin du mois."

Le fautif ? L'anticyclone des Açores. Chargé d'avaler les perturbations venues du Nord, celui-ci n'est pas à sa place habituelle. «L'anticyclone des Açores ne fait pas son travail, poursuit le météorologue. Il est trop au sud et ne remontera que début août, selon nos prévisions. Il nous protégera alors des courants froids des hautes latitudes.» Le soleil sera donc de retour début août. «Cette situation n'a rien d'exceptionnel, tous les étés nous connaiss

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant