Le match que vous n'avez pas regardé

le
0
Le match que vous n'avez pas regardé
Le match que vous n'avez pas regardé

Ce week-end, la Corée du Sud a vécu sur le rythme de la première journée des play-offs. Focus sur le choc des lanternes rouges, deux équipes qui n'avaient a priori rien à gagner, mais qui ont joué le jeu pour les quelques rares spectateurs présents.

Sangju Sangmu – Jeonnam

But : Jugović (46e) pour Jeonnam

Oh cavale. Il a le sourire, pourtant il revient bredouille du rectangle adverse. On joue les arrêts de jeu et le gardien de vingt-huit ans, bien qu'avantagé par ses 192 centimètres, n'est pas parvenu à amener le danger une dernière fois devant la cage de Jeonnam. C'est donc battu que Seung-hoon (de son prénom) retourne arborer pour quelques secondes encore sa terrible vareuse "militaire" devant ses cages. Si on fait bien attention, on remarque qu'il n'est pas le seul avec une version camouflage du maillot de foot, mais ses coéquipiers joueurs de champ sont tout de rouge vêtus, ce qui les rabaisse solidement en bas de l'échelle de la dissimulation. Pour clôturer cette première journée des play offs, Oh et Sangju Sangmu viennent de s'incliner 0-1 face à Jeonnam, laissant du même coup leur adversaire du jour leur offrir presque assurément la dernière place de ce mini-championnat.

Saison déjà réussie


Lancée en 1983, la K-League coréenne en est à sa 34e édition. Après de multiples changements au cours de son existence, la Fédération a décidé il y a quatre ans de lui ajouter des play-offs. En gros, après trois affrontements en phase régulière, les douze équipes présentes sont réparties en deux groupes. D'un côté, celui de la relégation avec les six plus mauvaises formations qui se battent pour échapper à la dernière place, synonyme de D2. De l'autre, le groupe "Championnat" avec les six meilleurs qui se battent pour le titre et une qualif pour la Ligue des champions asiatique. En gros, autant dire que quand on termine cinquième ou sixième et qu'on se qualifie in extremis pour le groupe des bons élèves, la saison est terminée… Mais pour les deux équipes qui se rencontrent ce dimanche, la saison est plutôt largement réussie ! Promu en début d'exercice, Sangju Sangmu ne s'attendait probablement pas à assurer son sauvetage aussi facilement. Quant à Jeonnam, cela fait depuis l'instauration de la formule des play-offs que le club se bat pour atteindre la poule 1… et se retrouve à chaque fois dans le panier de crabes. Au moment où un morceau traditionnel coréen accompagne les joueurs…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant