Le match Hollande-Sarkozy se dessine dans les sondages

le
1
Dans deux sondages réalisés par Ipsos et BVA, le candidat socialiste creuse l'écart avec le chef de l'Etat sortant, qui progresse lui aussi. Derrière, Marine Le Pen et François Bayrou sont en perte de vitesse.

A moins de 80 jours du premier tour de la présidentielle, le duel Hollande-Sarkozy se précise dans les enquêtes d'opinion. Le candidat socialiste et le chef de l'Etat sortant progressent tous les deux dans deux sondages Ipsos* et BVA** réalisés vendredi et samedi derniers et publiés ce mercredi, creusant l'écart avec leurs poursuivants directs Marine Le Pen et François Bayrou.

Après une séquence réussie fin janvier, marquée par son meeting au Bourget et la présentation de son programme, François Hollande consolide encore son avance sur Nicolas Sarkozy. Il progresse dans les deux enquêtes d'opinions, à 34% des intentions de voix pour BVA (+6 points par rapport au sondage des 6 et 7 janvier) et 32% (+2 points) chez Ipsos. Depuis son émission du 29 janvier, Nicolas Sarkozy connaît lui aussi une progression, moins nette cependant que celle de son rival socialiste: il est crédité par BVA de 26% des intentions de vote (+2 points), et de 25% par Ipsos (+2 points également)

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bercam01 le mardi 7 fév 2012 à 14:01

    La finale rêvée par les médias... Et si les électeurs leur donnaient tort ?