Le marquage des ordres amélioré

le
0
©Fotolia
©Fotolia

(lerevenu.com) - L'AFG et l'AFTI publient un corpus de 16 recommandations professionnelles sur le marquage des ordres OPCVM et fonds d'investissement à vocation générale, destiné essentiellement aux teneurs de comptes conservateurs.

Ces recommandations ont été élaborées par un groupe de travail commun entre l'Association française de la Gestion Financière (AFG) et l'Association française des professionnels des Titres (AFTI). Elles mettent en ?uvre une recommandation du Haut Comité de Place «finaliser les travaux de place sur la question du marquage des ordres OPCVM».

«Ces recommandations sont le fruit d'un long travail de la part des membres de l'AFG et de l'AFTI. Leur mise en ?uvre permettra d'améliorer la qualité du marquage des ordres et de faire progresser l'industrie vers l'automatisation du suivi des clients et des distributeurs... Le recours aux traitements manuels étant plus limité, la qualité du service délivré aux clients est renforcée», indique Didier Deléage (Directeur général délégué de HSBC Global Asset Management), président du groupe de travail.

Concrètement, ces recommandations permettront de standardiser et d'améliorer les pratiques et la qualité du marquage sur les flux de souscriptions/rachats, la production des attestations d'encours et le suivi des opérations de transfert.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant