Le Maroc tient le cap

le , mis à jour à 19:15
0

Pour la première d'Hervé Renard sur son banc, le Maroc est allé s'imposer sur le terrain du Cap-Vert, samedi à Praia en éliminatoires de la CAN 2017. Auteurs d'un carton plein, les Lions de l'Atlas se détachent en tête du Groupe G.

Hervé Renard n'a pas perdu la magie qui est la sienne sur le continent africain. Pour sa première sur le banc du Maroc, le technicien français a vu sa nouvelle équipe s'imposer sur le terrain du Cap-Vert (0-1) avec une défense centrale inédite (Saïss-Da Costa), suite au forfait de Mehdi Benatia. Mieux entrés dans la partie, les Lions de l'Atlas auraient dû obtenir un penalty par Boufal, très remuant pour ses débuts internationaux (8eme). Mais l'arbitre camerounais, Alioum Néant, ne réagissait pas. Ce n'était que partie remise. Venu apporter le surnombre dans la surface capverdienne, Boussoufa était fauché par Kay, un peu naïf. El Arabi exécutait la sentence (26eme, 0-1). Balayée par de fortes rafales de vent, la pelouse synthétique de Praia ne favorisait guère l'expression collective. S'entêtant trop à jouer long, les hôtes peinaient à créer le danger.

Le réflexe de Munir

C'était enfin le cas à l'approche de la pause. Un excellent centre de Kuca était raté par Heldon au premier poteau, mais pas par Tavares (entré à la place de Zé Luis) au second. Munir sauvait son camp au prix d’une superbe parade réflexe. Au retour des vestiaires, le Dijonnais tentait sans succès de bien reprendre un centre de Carlitos, alors qu’Heldon, derrière lui, paraissait mieux placé (48eme). Discret après sa bonne entame, Boufal mettait dans le vent deux adversaires et décalait Tannane, contré (52eme). C'était l'une des rares occasions pour le public cap-verdien de frissonner en cette seconde période. Dominateurs mais sans idée directrice malgré le vent favorable, les Requins Bleus étrennaient leur rang de numéro un africain au classement FIFA par une défaite à domicile. Le Maroc s'empare des commandes du Groupe F avant la manche retour, mardi à Marrakech.

Les onzes de départ :
Cap-Vert : Vozinha - Carlitos, Kay, Fernando Varela, Stopira - Marcos, Calu, Babanco - Kuka, Zé Luis, Heldon
Maroc : Munir - Dirar, Saïss, Da Costa, El Kaoutari - El Ahmadi, Obbadi - Tannane, Boussoufa, Boufal -b El Arabi

Classement du Groupe F : 1. Maroc , 9 pts (+5). 2. Cap-Vert, 6 pts (+6) 3. Sao Tomé e Principe, 3 pts (-7). 4. Libye, 0 pt (-2)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant