Le Maroc se convertit de plus en plus au Bio !

le
0
Le Maroc se convertit de plus en plus au Bio !
Le Maroc se convertit de plus en plus au Bio !

Jeudi 20 février se tenait à Meknes au Maroc un atelier de travail consacré à la production biologique. Il était organisé par Amabio (Association marocaine de la filière des productions biologiques) en partenariat avec L'Ecole d'agriculture de Meknes et la Direction Régionale de l'Agriculture (DRA).

Lors de cette rencontre, les organisateurs ont présenté les derniers chiffres de la production et de l'exportation biologique ainsi que son cadre juridique.

Ainsi en 2013, selon Amabio, la production de la filière biologique au Maroc est estimée à 50 000 tonnes et cette production a connu une hausse de 50% durant les cinq dernières années. La superficie qui lui est consacrée atteint plus de 5000 ha. Toujours selon Amabio, les exportations marocaines concernant le bio s'élèvent à 12 500 tonnes composées essentiellement de légumes et de fruits frais.

Lors de cet atelier de travail, ont également été évoqués les problèmes liés à ce type de production et les perspectives de développement au niveau de la région de Meknes-Tafilalet.

Pour le Directeur Régional de l'Agriculture, Kamal Hidane, la production biologique reste encore trop faible dans cette région. Il a fait savoir que la DRA avait oeuvré, en coordination avec les élus et les organisations professionnelles, à la conversion d'environ 14 ha d'oliviers et de près de 100 ha de dattiers en culture biologique, ainsi qu'à la conversion, toujours en culture biologique de certaines

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant