Le Maroc saisit le TAS

le
0
Le Maroc saisit le TAS
Le Maroc saisit le TAS
La Fédération marocaine de football a annoncé avoir saisi le Tribunal arbitral du sport pour contester sa suspension concernant les CAN 2017 et 2019.

Sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF), le Maroc, qui avait refusé d'organiser la CAN 2015 en raison du risque d'épidémie du virus Ebola, ne pourra pas participer aux éditions 2017 et 2019. Une sanction que la Fédération marocaine compte bien contester. « Nous avons déposé un recours hier (lundi) devant le TAS et nous en déposerons un autre prochainement devant la chambre de commerce internationale de Paris, a annoncé à l'AFP le porte-parole de la Fédération marocaine, Mohamed Makrouf. Nous ne sommes pas dans un conflit avec la CAF. La loi nous permet ces recours et nous accepterons la décision des tribunaux. » La CAF avait également condammé la FRMF à verser près de 9 millions d'euros en guise de réparations et préjudices.

Des recours que le TAS a bien reçus : « Dans son appel, la FRMF demande l'annulation des décisions attaquées et requiert qu'une sentence finale soit rendue avant la fin du mois de mars 2015 », a précisé l'institution basée à Lausanne (Suisse).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant