Le Maroc s'est-il fait voler la Coupe du Monde 2010 ?

le
0
Le Maroc s'est-il fait voler la Coupe du Monde 2010 ?
Le Maroc s'est-il fait voler la Coupe du Monde 2010 ?

Le Sunday Times annonce ce dimanche qu'il détient un enregistrement qui prouve que ce n'est pas l'Afrique du Sud mais le Maroc qui aurait dû organiser la Coupe du Monde 2010.

Voilà qui ne risque pas de faire sourire les Marocains. A en croire le Sunday Times, ce n’est pas l’Afrique du Sud qui aurait dû obtenir le droit d’organiser la Coupe du Monde 2010 mais bien le Maroc. Le quotidien anglais annonce ce dimanche qu’il possède en effet un enregistrement qui atteste que le comité d’organisation marocain a été abusé au profit des Sud-Africains. Sur l’enregistrement en question, on entendrait explicitement Ismail Bhamjee, ancien membre du comité exécutif de la FIFA, évoquer le résultat des votes favorable au Maroc.

La FIFA aurait reçu l’enregistrement et n’a rien fait

Un résultat qui aurait été maquillé en victoire de l’Afrique du Sud pour ne pas aller à l’encontre de l’arrangement évoqué la semaine dernière par le New York Times entre la FIFA et la Fédération sud-africaine. A noter que le Sunday Times révèle également avoir transmis l’enregistrement équivoque à la FIFA en 2010 avec l’espoir que la vérité soit rétablie. Mais sans résultat. Une révélation qui vient s’ajouter à toutes celles qui se sont accumulées ces dernières semaines après que la corruption organisée à la FIFA a éclaté au grand jour dans le cadre de l’enquête menée par le FBI. Une révélation très grave si elle venait, elle aussi, à être confirmée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant