«Le mariage ouvert à tous d'ici un an»

le
0
Gilles Bon-Maury, chargé des questions Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres dans l'équipe de François Hollande, décrypte pour Le Figaro.fr les engagements du président élu sur le mariage des homosexuels.

La prise de position très ferme de Barack Obama en faveur du mariage homosexuel a rappelé en France les engagements pris par François Hollande sur cette question pendant la campagne.

Lefigaro.fr - Quel va être le calendrier du président élu?

Gilles Bon-Maury. -François Hollande a été très précis dans son programme. Son engagement 31 prévoit l'ouverture du mariage à tous avant le printemps 2013. Un texte pourrait être présenté au Parlement avant l'automne pour qu'il puisse y être discuté sereinement. La complexité du processus législatif ne permet pas d'envisager sérieusement son adoption dans les 100 jours qui suivent l'élection. Obtenir la validation du texte par le Parlement la première année du quinquennat est en revanche un objectif tout à fait tenable.

Le texte sera-t-il présenté par les députés ou porté par le gouvernement?

Je pense, comme Najat Vallaud Belkacem (porte-parole de François Hollande et chargée des questions de société au PS, NDLR)

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant