Le mariage, incompatible avec une silhouette svelte ?

le
0
Une cérémonie de mariage, photo d'illustration.
Une cérémonie de mariage, photo d'illustration.

C'est scientifiquement prouvé ! D'après une étude allemande menée dans neuf pays d'Europe, auprès de 10 226 sujets, les personnes qui se sont mariées affichent 2 kilos de plus que les célibataires. Une fois passée la bague au doigt, les époux mangeraient plus sain, mais pas moins. Et, surtout, ils réduiraient aussi leur activité physique.

Dans le couple, ce seraient les hommes qui prendraient le plus de poids. Leur IMC (indice de masse corporelle) subit une hausse de 0,6 point, contre 0,5 pour les femmes. Ralph Hertwig, coresponsable de l'étude, explique dans la revue Social Science & Medicine : "L'institution du mariage et certains changements comportementaux qui surviennent dans ce contexte sont directement associés à la nutrition et au poids."

Une meilleure longévité

Selon le site I love My Diet Coach, qui avait réalisé un sondage similaire sur 1 000 individus, ils seraient un tiers à avoir pris du poids une fois installés dans la vie commune. De la même façon, une étude britannique, effectuée en 2013, portait ce chiffre à 60 % des sondés avouant une prise de poids significative après leur mariage.

D'après une autre étude, la vie à deux réduirait les risques de maladie cardiaque. Et les personnes mariées vivraient plus longtemps que les célibataires. Selon une étude de l'Insee, pour les partenaires ayant entre 40 et 50 ans, le concubinage est synonyme de longévité. Le taux de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant