Le mariage homosexuel, une supercherie pour Mgr Vingt-Trois

le
8
POUR MGR VINGT-TROIS, LE MARIAGE HOMOSEXUEL SERAIT UNE SUPERCHERIE
POUR MGR VINGT-TROIS, LE MARIAGE HOMOSEXUEL SERAIT UNE SUPERCHERIE

LOURDES, Hautes-Pyrénées (Reuters) - Ouvrir le mariage aux couples de même sexe serait une "supercherie" qui instaurerait une discrimination entre les enfants, a estimé samedi l'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, en ouverture de l'assemblée des évêques de France.

Le gouvernement doit présenter dans les prochains jours un projet de loi en conseil des ministres concernant le "mariage pour tous", qui doit ouvrir le mariage civil aux couples homosexuels.

Le cardinal André Vingt-Trois, président de la conférence des évêques de France dont l'assemblée plénière se tient jusqu'à jeudi à Lourdes (Hautes-Pyrénées), s'est érigé en défenseur des enfants pour "alerter" les Français sur ce sujet.

"Imposer, dans le mariage et la famille où la parité est nécessaire et constitutive, une vision de l'être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants", a-t-il dit dans son discours d'ouverture.

Il a appelé les chrétiens à "saisir leurs élus" pour leur faire part de leur opposition à ce projet de loi.

"Le projet législatif concernant le mariage n'est pas simplement une ouverture généreuse du mariage à de nouvelles catégories de concitoyens, c'est une transformation du mariage qui toucherait tout le monde", a estimé le prélat.

"Ce ne serait pas le 'mariage pour tous' (...) Ce serait le mariage de quelques-uns imposé à tous."

Jean Décotte, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le samedi 3 nov 2012 à 14:52

    Les homos commencent vraiment à nous e*m*m*e*r*d*e*r. On en parle plus que des SDF.

  • blbryvsg le samedi 3 nov 2012 à 13:11

    Comme se plaisaient à dire Lang et Delanoë, l'un dans l'autre, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

  • Smotydo le samedi 3 nov 2012 à 12:58

    Quand laisserons nous aux hommes le droit de dedcider de leur vie?Homo euthanasie ....c est ma vie c est mon choix!

  • M610716 le samedi 3 nov 2012 à 12:21

    23 bétises à la douzaine ,attendons le Monseigneur cent cinquante!

  • M6744133 le samedi 3 nov 2012 à 12:10

    C'est honteux de lire certains posts sur ce forum ... les homos, mais qu'ils ne nous fassent pas chier, qu'ils se farcissent on s'en fout !Lorsque vous avez un Président de la République qui RECHIGNE pour ne pas se marrier, propose et diffuse du venin pour les générations futures, prôner le mariage pour tous c'est SCANDALEUX . Le mariage C'est Un Homme et une FEMME pas un Homo CQFD

  • peggy111 le samedi 3 nov 2012 à 12:03

    c est bien des cures si on avait autorise le mariage il y auait moins de pedophyle chez eux

  • M6749774 le samedi 3 nov 2012 à 11:32

    Je voudrais dire à ce pauvre speedy36 que nous sommes en démocratie et que toutes les opinions sont bienvenues. D'autre part le problème posé est philosophique et concerne aussi les religions.

  • speedy36 le samedi 3 nov 2012 à 11:19

    de quoi se mele t'il, on parle du mariage civil, c'est pas son rayon, l'Etat est laic, et ne s'occupe pas des mariages religieux, simplement du civil en l'ouvrant à des personnes de meme sexe --- l'église n'a plus le droit d'orienter le conservatisme des francais, des pays ont ouvert ce droit et n'ont pas perdu leurs âmes pour autant - on se dirait revenir aux betises racontées pendant la discussion parlementaire du pacs !!!!