Le mariage gay s'invite dans la campagne

le
1
Libération affirme que Nicolas Sarkozy pourrait intégrer une proposition d'«union civile» à son programme pour la prochaine présidentielle. La porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, affirme que le président «n'a pas changé d'avis» sur le sujet.

Nicolas Sarkozy va-t-il proposer le mariage homosexuel? Selon Libération daté de vendredi, le président de la République songerait actuellement à mettre la mesure dans son projet présidentiel pour 2012. Le quotidien cite des proches du président, candidat probable mais non-déclaré, faisant état d'une réflexion en cours sur la possibilité de relancer «l'union civile» dont il avait fait mention en 2006. Alors ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy avait renoncé à la mesure face aux réticences de son propre camp.

Mais vendredi matin, la porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, a démenti l'information. «Le président de la République n'a absolument pas changé d'avis et est défavorable à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels», a-t-elle déclaré. Selon elle, Nicolas Sarkozy serait «favorable à l'égalité des droits fiscaux, successoraux, patrimoniaux, mais pas au mariage car, avec le mariage, vient nécessairement la question de la filiation

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le vendredi 13 jan 2012 à 16:03

    "un mariage à la campagne", c'est bucolique ! S'ils font des petits, j'en veux un !