Le mariage civil revu et corrigé pour prévenir les divorces

le
0
Cérémonies civiles plus solennelles, meilleure information sur les droits et devoirs des futurs mariés : le secrétariat d'État à la famille a présenté plusieurs mesures visant à responsabiliser les couples avant leur passage devant le maire.

Mieux préparer au mariage pour prévenir les divorces. Telle est en substance l'ambition du secrétariat d'État à la Famille, qui a annoncé jeudi la diffusion prochaine d'un «kit» auprès des maires et des futurs époux. Alors que les édiles seront appelés à faire des cérémonies civiles plus longues et personnalisées, les futurs époux recevront un livret d'accompagnement au mariage leur expliquant notamment leurs futurs droits et devoirs.

«Il s'agit de faire en sorte que ceux qui choisissent le mariage soient éclairés sur son contenu juridique», explique la secrétaire d'État Claude Greff, afin de «prévenir les conflits ou la découverte tardive de nos devoirs trop souvent ignorés.» «Je veux parler de la solidarité des dettes en général, et fiscales en particulier, des droits du conjoint survivant, des droits et obligations vis-à-vis des enfants», souligne-t-elle. Objectif annoncé: «rendre les familles plus responsables pour mieux assumer les conséquences

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant