Le marché salue les perspectives confirmées d'Arkema

le
0
L'entrée du groupe chimique français Arkema à Colombes. (B. Guay / AFP)
L'entrée du groupe chimique français Arkema à Colombes. (B. Guay / AFP)

Arkema a su trouver les mots. Le titre du groupe de chimie progresse de près de 4% après la publication des résultats 2014. Le chiffre d'affaires a pourtant cédé 2,4%, pour s'établir à 5,9 milliards d'euros. Sur le dernier trimestre, il est toutefois en hausse de 1,4%, reflétant une amélioration de l'activité en fin d'année. 

L'excédent brut d'exploitation a chuté de 13,1%, à 784 millions, contre 902 millions en 2013, légèrement supérieur aux estimations. La marge brute d'exploitation passe, elle, de 14,8 à 13,2%. Enfin, le résultat net part du groupe est stable à 167 millions, inférieur aux attentes du consensus d'analystes Factset, qui tablait sur 196 millions.

Bloc "A lire aussi"

Plus que ces chiffres, le marché a salué les perspectives confirmées d'Arkema. Le groupe chimique s'est déclaré jeudi «idéalement» positionné sur le chemin de la croissance, grâce notamment à l'acquisition de Bostik. «Les investissements du groupe, y compris Bostik, devraient représenter environ 450 millions d'euros», a ajouté Arkema, qui ne communiquera ses objectifs annuels qu'à l'occasion d'une journée investisseurs à la fin du mois de juin. Le PDG, Thierry Le Hénaff, a toutefois précisé que l'excédent brut d'exploitation devrait être en croissance cette année, à périmètre constant. Bostik sera intégré sur 11 mois en 2015 (contre neuf mois

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant