Le marché monétaire de l'euro reprend des couleurs

le
0
(NEWSManagers.com) - Au deuxième trimestre 2011, après trois années de recul, le volume d'activité global du marché monétaire de l'euro a progressé de 15% par rapport au deuxième trimestre de l'an dernier, selon l'enquête 2011 de la banque centrale européenne sur le marché monétaire de l'euro.

Le marché repo est resté le compartiment le plus actif, son volume d' activité global augmentant pour la deuxième année consécutive (la hausse s' établissant à 10%). Cette évolution a principalement résulté d' une augmentation de 24% des opérations au jour le jour.

Sur le compartiment des opérations en blanc, les emprunts d' espèces des banques du panel (105) ont augmenté de 26% tandis que leurs prêts se sont contractés de 5%. L' activité totale (c' est-à-dire les prêts et les emprunts cumulés) a été concentrée sur les échéances inférieures ou égales à un mois.

Tous les compartiments des marchés dérivés couverts par l' enquête ont enregistré une augmentation de l' activité au deuxième trimestre 2011. En pourcentage, les hausses les plus importantes ont été observées pour les swaps de devises (avec une progression de l' activité de 68%) et les swaps de taux au jour le jour (en augmentation de 42%). Après avoir été le seul compartiment de produits dérivés à ne pas avoir connu de baisse au deuxième trimestre 2010 par rapport aux années précédentes, les swaps de change n' ont enregistré qu' une légère progression de l' activité (1%).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant