Le marché mondial du sucre toujours en excédent

le
0

Commodesk - L'Organisation internationale du sucre (ISO) a publié cette semaine ses perspectives de marché pour la campagne 2012-2013, qui a débuté le 1er octobre dernier. Les estimations se basent sur les surfaces de canne plantées, mais également sur les premières récoltes : les campagnes betteravières sont pratiquement achevées en Europe et aux Etats-Unis, tandis que certains pays d'Asie et d'Amérique du Sud ont débuté la récolte de cannes à sucre.

La production mondiale est prévue à 177,6 millions de tonnes, un record, soit une progression de 1,43% en un an. Mais dans le même temps, la consommation bondirait de 2%, à 171,4 millions de tonnes. Les pays émergents concentrent l'essentiel de l'augmentation des besoins.

Le marché devrait rester excédentaire, mais dans de moindres proportions que l'an dernier, à 6,2 millions de tonnes, contre près de sept en 2011-2012. Le Brésil resterait le premier producteur mondial, devant l'Inde. Alors qu'il avait connu des difficultés l'an dernier, il devrait cette année tirer la production mondiale vers le haut.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant