Le marché immobilier entre particuliers reste dynamique, selon Entreparticuliers.com

le
8
ostill/shutterstock.com
ostill/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le marché immobilier entre particuliers ne montre pas les mêmes signes de faiblesse que celui par agences, résume Stéphane Romanyszyn, Président d'Entreparticuliers.com, à l'occasion de la publication mensuelle de son baromètre.

Selon Entreparticuliers.com, le délai moyen de transaction au mois de septembre est passé à 10,5 semaines. Dans le même temps, le nombre de nouveaux biens mis en vente a baissé de 9%, par rapport à septembre 2011, une baisse qui semblerait être très limitée.

"En revanche, les vendeurs se montrent davantage flexibles sur leurs prétentions, dans la mesure où approximativement deux tiers des transactions nécessitent une négociation dont le taux moyen est passé en quatre mois de 6,2% à 8,3%" ajoute le Président du site immobilier.

Côté prix, impossible de parler aujourd'hui d'un effondrement. Ils affichent, sur un an, -4,1% pour les appartements et -1,7% pour les maisons.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7440558 le samedi 6 oct 2012 à 16:03

    Waaoouh ! le scoop !! tout va bien !! sauf que l'on trouve depuis des mois, toujours les memes biens dans les annonces de particuliers ou non . le marché s'effondre et certains parlent de marché soutenu . ben voyons !!

  • bilit13 le samedi 6 oct 2012 à 10:22

    j'ai 2 maisons: je ne fais plus parti des particuliers dynamique.Non pas parceque je ne veux pas avoir un 3ieme bien mais parceque je n'ai plus d'argent à épargner...et c'est de la propagande, les maisons se vendent mais à -20 voir -30% du prix initial alors arretez de croire les médias.

  • M6111389 le samedi 6 oct 2012 à 09:39

    L'agence immobilière ne sert à rien sinon à gonfler le coût de l'immobilier et à enrichir des gens dont on peut très bien se passer. Idem pour pour les nouvelles professions qui sont apparues dans ce domaine "disaigneurs, diagnostiqueurs etc...) Par contre de moins en moins de gens sont intéressés par les employés indispensables : maçons, couvreurs, platiers etc...) ... Je signale que je n'ai jamais travaillé dans le bâtiment.

  • xaavidf le vendredi 5 oct 2012 à 17:53

    elle existe encore cette boite?

  • Kowski le vendredi 5 oct 2012 à 17:22

    Entre particuliers les prix sont gonflés de 10 à 20 % !! Les couil*lons se font avoir mais sont toujours contents ! MDR ...

  • loco93 le vendredi 5 oct 2012 à 15:52

    les vendeurs continuent à etre trop gourmands sauf que frais d'agence inclus, leurs biens ne se vendent plus; alors pour trouver le pigeon parfait, rien de mieux que la ventre entre particulier

  • omigda le vendredi 5 oct 2012 à 12:28

    mon boucher dit que la viande c est bon pour la santé haha

  • fmaury13 le vendredi 5 oct 2012 à 11:36

    normal nego plus simple lorsque l'on se passe de frais d'agence dispropportionné par rapport à la faiblesse du service reel rendu