Le marché français des jeux vidéo en net repli

le
0
Le secteur a accusé une baisse de près de 10% sur les cinq premiers mois de l'année, selon le cabinet d'études GfK. Mais le second semestre devrait amorcer un redressement.

Avant l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles de jeux vidéo, le marché recule vivement. Cette prévision se retrouve dans les chiffres. Le marché français a reculé de 9% sur les cinq premiers mois de l'année, à 758 millions d'euros, selon les chiffres communiqués ce mardi par la société d'études GfK aux distributeurs.

Mais sur l'ensemble de 2011, les ventes physiques devraient reculer de 4% à 8%, à 2,44 milliards d'euros. Le marché des jeux vidéo devrait être sauvé par les ventes dématérialisées de programmes, pour les consoles, les smartphones, les tablettes Internet et les jeux pour les réseaux sociaux. «La dématérialisation des jeux vidéo est une opportunité plus qu'une menace», assure Pierre Cuilleret, le président de Micromania, dans le giron du distributeur Gamestop. En avril, Gamestop a indiqué que 290 millions de dollars ont été réalisés par la vente de jeux dématérialisés, en hausse de 61 % sur un an.

Embellie attendue en fin d'...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant