Le marché des diamants ne connaît pas la crise

le
0
La maison Sotheby's vient de vendre un diamant jaune très rare pour 8 millions d'euros. De son côté, Christie's mise sur la vente des bijoux d'Elizabeth Taylor pour récolter au moins 30 millions de dollars

Il est jaune, taillé en forme de poire et de la taille d'une noix. Le diamant «Sun Drop», de 110,3 carats, a été adjugé à Genève à 10 millions de francs suisses (8,06 millions d'euros) lors d'une vente aux enchères de la maison Sotheby's organisée mardi soir. «C'est un record absolu pour un diamant jaune. C'est une pierre spectaculaire, unique», s'est enthousiasmé le commissaire priseur, David Bennett, précisant que l'acheteur était «un particulier anonyme» qui a fait son offre par téléphone, coiffant au poteau les 150 éventuels acquéreurs qui avaient fait le déplacement dans l'hôtel luxueux où se déroulait l'événement.

Cette pierre exceptionnelle, originaire d'Afrique du sud, est connue comme étant le plus grand diamant «Fancy Vivid Yellow» taillé en poire au monde. Cette certification, établie par le Gemological Institute of America (GIA), lui octroie la couleur la plus rare et la plus convoitée pour un diamant jaune.

Les records des années 90 à la t...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant