Le marché des applications mobiles en plein boom

le
0
Le nombre d'applications téléchargées devrait doubler cette année pour s'établir à 18 milliards selon Gartner. Les revenus générés devraient atteindre 15 milliards de dollars en 2011, puis 58 milliards de dollars en 2014.

Inexistant il y a encore deux ans, le marché des applications mobiles devient une véritable manne financière. Les chiffres donnent le tournis : les revenus générés par ce marché de mini-programmes informatiques devraient plus que doubler cette année pour atteindre 15 milliards de dollars, puis 58 milliards de dollars en 2014, selon Gartner.

Le nombre d'applications téléchargées bat également tous les records. Le cabinet américain de marketing évalue à 8,2 milliards d'applications le nombre d'applications téléchargées en 2010. Ce chiffre passera à 17,7 milliards cette année, prédit le bureau d'études. Apple a annoncé en début de semaine avoir franchi le cap des 10 milliards d'applications téléchargées sur son App Store depuis son lancement, en 2008, «dont sept milliards pour la seule année dernière». Le succès de la marque à la pomme dans ce domaine tient au large choix offert aux 160 millions de possesseurs d'iPhone, d'iPod touch et d'iPad à travers le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant