Le marché de la performance absolue sur la voie de l'assainissement

le
0

(NEWSManagers.com) - Le nombre de produits de performance absolue en Europe a diminué l'an dernier mais ce sont surtout les fonds affichant des performances médiocres qui ont été fermés, selon la dernière étude semestrielle publiée par l'allemand Lupus alpha.

On a observé l'an dernier un recul des fonds à 505 fonds contre 619 précédemment. Le nombre de fermetures et de fusions de fonds s'est élevé à 144 alors que le nombre de nouveaux véhicules atteint seulement 30. En 2012, fermetures (78) et créations de véhicules (77) étaient plus ou moins à l'équilibre.

Malgré le recul observé l'an dernier, les actifs des fonds de performance absolue a progressé de 21% à 125,4 milliards d'euros après une hausse de 20% l'année précédente.

La qualité des performances sur cinq ans s'est parallèlement améliorée. Près de 90% des 170 fonds étudiés, qui affichent une durée de cinq ans ou plus, ont enregistré une performance positive sur cinq ans, de 3,67% par an. Une amélioration de l'ordre de 25% par rapport à 2012 où le pourcentage de fonds affichant une performance positive sur cinq ans s'établissait à seulement 64,9%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant