Le marché automobile recule de 18,7% en octobre sur un an

le
0
Sur les dix premiers mois de l'année, le marché français des voitures neuves est en baisse, pour la première fois en 2010, avec un recul de 1,4%. Depuis le 1er janvier, on compte 1.828.939 d'immatriculations.

Sans surprise, les chiffres du marché automobile français pour le mois d'octobre ne sont pas bons. Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), qui publie chaque mois les chiffres des immatriculations, a annoncé ce mardi que les immatriculations de voitures neuves en France avaient poursuivi leur recul le mois dernier, avec une baisse de 18,7% sur un an.

A nombre de jours ouvrables comparables, la baisse est de 14,9%. Ainsi, 171.449 voitures ont été immatriculées le mois dernier, selon le communiqué du CCFA. Ce qui marque le sixième mois mois consécutif de repli. Les immatriculations reculent en effet depuis mai, suite à la réduction progressive du montant de la prime à la casse, qui est passé de 1000 euros l'an dernier à 700 euros en janvier, puis à 500 euros en juillet. Le dispositif doit prendre fin le 31 décembre prochain.

Retour au niveau d'octobre 2008

Sur les dix premiers mois de l'année, les immatriculations sont passées dans le rouge, avec

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant