Le marché automobile ralentit, baisse de 3% pour la marque VW

le
0
LE MARCHÉ AUTOMOBILE RALENTIT EN OCTOBRE
LE MARCHÉ AUTOMOBILE RALENTIT EN OCTOBRE

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves ont ralenti le mois dernier en France et celles de la marque Volkswagen ont reculé pour la première fois depuis le début de l'affaire du trucage des émissions du groupe allemand, selon des chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les immatriculations n'ont augmenté en octobre que de 0,6% à 161.030 unités en données brutes, donnant une hausse de 5,1% en données corrigées des jours ouvrables.

Le mois précédent, elles avaient bondi de 9,1% en données brutes comme CJO.

Sur dix mois, les immatriculations ressortent en hausse de 5,7%. Le CCFA attend une croissance de 4% à 5% du marché automobile français sur l'ensemble de 2015.

Les immatriculations du groupe PSA Peugeot Citroën ont baissé en octobre de 6,3%, entraînées notamment par une chute de 12% de la marque Citroën, tandis que celles du groupe Renault ont progressé de 2,9%, tirées par les ventes de la marque éponyme.

Les immatriculations du groupe Volkswagen, qui étaient restées vigoureuses en septembre malgré la crise que le groupe traverse, ont décéléré en octobre et affichent une progression de 2,7%. Les immatriculations de la seule marque VW ont baissé quant à elles de 3% alors qu'elles étaient en hausse de 11,5% en septembre.

Des chiffres publiés dès dimanche par le spécialiste des données Dataneo en association avec Autovista montraient une progression de 1% des immatriculations de voitures neuves le mois dernier en France par rapport à octobre 2014.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant