Le marché automobile britannique stable en juillet

le
0
LES IMMATRICULATIONS STABLES EN JUILLET AU ROYAUME-UNI
LES IMMATRICULATIONS STABLES EN JUILLET AU ROYAUME-UNI

LONDRES (Reuters) - Le marché automobile britannique est resté stable en juillet, se reprenant quelque peu après son recul de juin, la bonne tenue de la demande de la part des entreprises ayant compensé le quatrième recul de suite des ventes aux particuliers, selon des données publiées jeudi.

D'après la fédération du secteur, la SMMT, les ventes de voitures neuves se sont établies en juillet à 178.523 (+0,06%) après -0,8% en juin, qui avait constitué seulement le deuxième mois de recul des ventes en plus de quatre ans.

Les données publiées par la SMMT sont les premières à prendre en compte un mois entier après la décision des électeurs britanniques, lors du référendum du 23 juin, de quitter l'Union européenne.

Redoutant les effets du Brexit sur la demande, la SMMT a exhorté le gouvernement à soutenir le deuxième marché automobile européen.

"Le marché automobile est une partie vitale de l'économie britannique et il est important que le gouvernement réunisse les conditions économiques qui inspirent une confiance aux entreprises et aux ménages", a précisé Mike Hawes, directeur général de la SMMT.

Les ventes de Volkswagen ont reculé de 9,5% en juillet. Depuis que le scandale des émissions entourant le constructeur allemand a éclaté fin septembre, ses livraisons ont baissé à neuf reprises au cours des 10 derniers mois en Grande-Bretagne.

En Allemagne, le marché automobile a reculé de 3,9% en juillet. Les immatriculations de voitures neuves ont également baissé en France le mois dernier mais elles ont augmenté en Italie et en Espagne.

(Costas Pitas, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant