Le marché automobile britannique à un pic de 10 ans en 2014

le
0
LES IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES ONT ATTEINT UN PIC DE 10 ANS EN GRANDE-BRETAGNE
LES IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES ONT ATTEINT UN PIC DE 10 ANS EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en Grande-Bretagne ont augmenté de plus de 9% l'an dernier pour atteindre, à 2,476 millions d'unités, leur niveau le plus élevé en 10 ans, des données qui confortent la place de deuxième marché automobile européen du pays.

La Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), qui précise mercredi que ces immatriculations ont progressé de 9,3% en 2014, ajoute que la croissance des ventes devrait ralentir cette année, le nombre de livraisons étant désormais au-dessus des moyennes historiques.

La publication de ces données par la SMMT, la principale fédération du secteur, intervient un jour après que Mike Hawes, son président, a dit anticiper une hausse de 2% à 3% du marché automobile britannique en 2015.

Reprenant les propos de son président, la SMMT explique la bonne tenue des ventes par le regain de confiance des consommateurs.

Selon la SMMT, le marché automobile de l'Union européenne dans son ensemble a augmenté de 5,7% en 2014. Seule l'Espagne, où les ventes sont dopées par un dispositif de prime à la casse, a vu son marché automobile croître plus rapidement que la Grande-Bretagne.

Vendredi, la fédération de constructeurs espagnole avait fait état d'une hausse de 18,4% de voitures neuves en Espagne en 2014, à 855.308 voitures.

En France, le nombre d'immatriculations de voitures neuves a augmenté de 0,3%, à 1,795 million, en 2014, ce qui a constitué une première hausse du marché automobile du pays en cinq ans.

Le marché automobile allemand, le premier en Europe, a enregistré l'an dernier une progression de 3%, à 3,04 millions d'unités.

(David Milliken et Andy Bruce, Marc Angrand et Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant