Le marché automobile allemand en hausse de 6% en janvier

le
0
BOND DE 6% DU MARCHÉ AUTOMOBILE ALLEMAND EN JANVIER
BOND DE 6% DU MARCHÉ AUTOMOBILE ALLEMAND EN JANVIER

HAMBOURG (Reuters) - Les ventes de voitures neuves ont augmenté de plus de 6% en janvier en Allemagne, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, ce qui, le cas échéant, confirmerait la bonne tenue de la demande en Europe depuis quelques mois.

En France, le marché automobile a crû de 0,5% le mois dernier et les ventes de voitures neuves ont également progressé en Espagne et en Italie en janvier.

La bonne tenue du marché automobile allemand s'explique en partie par des rabais généreux consentis sur le prix des modèles, a-t-on toutefois dit de même source, un élément qui souligne la fragilité de la reprise.

"Les rabais sont les grands animateurs du marché. Les ventes de voitures sont de bonne facture mais le bénéfice par véhicule s'effondre", a déclaré Ernst-Robert Nouvertne, à la tête de deux concessions Volkswagen dans la région de Cologne.

Ceci étant dit, le nombre d'immatriculations de voitures neuves pourrait, pour la première fois depuis trois ans, repartir à la hausse cette année en Allemagne pour atteindre trois millions d'unités, contre 2,95 millions en 2013, a dit début décembre VDA, la fédération du secteur.

Jan Schwartz, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant