Le marché auto repart à la hausse en janvier

le
0
INFOGRAPHIE - Les immatriculations de voitures particulières neuves sont en hausse de 3,1% à nombre de jours ouvrables comparables en France en janvier. Soit un total de 185.603 véhicules.

Ce mois de janvier était officiellement celui de la fin de la prime à la casse. Il a également été celui du retour, pour la première fois depuis mai 2010, à la croissance - en glissement annuel - des immatriculations de voitures neuves en France.

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), qui publie chaque mois les chiffres des immatriculations, a annoncé ce mardi que le marché automobile français avait augmenté de 8,2% en données brutes et de 3,1% à nombre de jours ouvrables comparables en janvier 2011, par rapport au même mois de 2010. Au total, 185.603 voitures ont été immatriculées le mois dernier. En décembre, les volumes avaient reculé de 0,7% seulement, à un peu plus de 228.000 unités. Ce mois là était le dernier pour profiter de la prime à la casse. Il a par ailleurs été marqué par un record de commandes, qui ont explosé de 30% à 370.000 unités. Les constructeurs ayant théoriquement jusqu'à la fin mars pour livrer les véhicule

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant