Le marché auto allemand en forte hausse en septembre

le
0
BOND DES IMMATRICULATIONS EN ALLEMAGNE AU MOIS DE SEPTEMBRE
BOND DES IMMATRICULATIONS EN ALLEMAGNE AU MOIS DE SEPTEMBRE

HAMBOURG/BERLIN (Reuters) - Les ventes de voitures neuves en Allemagne ont bondi de près de 10% en septembre, un nouveau signe de bonne santé de la première économie d'Europe.

Les nouvelles immatriculations ont augmenté de 9,4% à 298.002 unités, a annoncé mercredi la KBA, l'administration fédérale qui délivre les autorisations d'immatriculation, portant la progression du marché à 6,1% sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,56 millions de véhicules.

La hausse du marché allemand semble avoir été plus marquée que celle du marché français, chiffrée à 2,5% par le CCFA, le Comité des constructeurs français d'automobiles, pour un total de 168.832 unités.

En Grande-Bretagne, les ventes de voitures ont augmenté de 1,6% le mois dernier par rapport à septembre 2015, à 469.696 unités, un record, a annoncé la fédération automobile SMMT.

Le mois de septembre rassemble à lui seul près de 20% des ventes annuelles de voitures au Royaume-Uni.

"Le tableau général suggère une poursuite de la reprise en Europe", estime la banque UBS dans une note publiée mercredi. "Nous adoptons une position constructive à l'égard de l'automobile européenne.

(Jan Schwartz et Andreas Cremer, avec Costas Pitas à Londres; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant