Le marché auto allemand baisserait de 3,2% en 2013

le
0
VERS UNE BAISSE DE PLUS DE 3% DES VENTES DE VOITURES EN ALLEMAGNE EN 2013
VERS UNE BAISSE DE PLUS DE 3% DES VENTES DE VOITURES EN ALLEMAGNE EN 2013

BERLIN (Reuters) - Les ventes de voitures en Allemagne, premier marché d'Europe, devraient baisser d'environ 3,2% en 2013 à quelque trois millions d'unités, a estimé mardi la VDA, l'association des constructeurs allemands d'automobiles.

La VDA prévoit une augmentation de 1% de la production de véhicules en Allemagne, à plus de 5,4 millions d'unités et des exportations à peu près stables à 4,15 millions d'unités.

Selon une source du secteur, les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 3,3% environ le mois dernier en Allemagne, à 260.000 unités. Depuis le début de l'année, elles sont en repli de 1,7% à quelque 2,9 millions.

La contraction du marché automobile allemand en novembre est nettement moins marquée que ce qui a été observé en France (-23%), en Italie (-20,1%) et en Espagne (-20,3%).

En revanche aux Etats-Unis, les ventes automobiles ont enregistré en novembre leur volume annualisé CVS le plus élevé depuis février 2008, une performance qui rend les constructeurs américains optimistes pour 2013.

Jan Schwartz, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant