Le marathon madrilène de Benoît XVI aux JMJ

le
0
Le Pape est arrivé jeudi midi dans la capitale espagnole. Il va enchaîner dix-neuf rendez-vous publics en quatre jours et prononcer douze discours.

Le long repos estival pris par le Pape à Castel Gandolfo, dans sa résidence d'été dont il n'a pas bougé, ne sera pas de trop pour affronter la densité des quatre jours de visite qu'il entame jeudi à Madrid pour les Journées mondiales de la jeunesse. À 84 ans, l'âge où Jean-Paul II s'est éteint, Benoît XVI ne bénéficiera d'aucun programme allégé.

Dès son arrivée, prévue à 12 heures où l'accueilleront le roi Juan Carlos et son épouse, il va enchaîner trois rendez-vous jeudi après-midi dont une première rencontre, jeudi soir, avec plus de 500.000 jeunes. Six autres, vendredi, dont un chemin de croix dans les rues. Six contacts de foule, samedi, dont la grande veillée, point d'orgue des JMJ. Et quatre rencontres dimanche, dont la messe finale. Il doit regagner Rome dans la soirée. Soit dix-neuf actes publics en quatre jours avec douze discours prononcés.

Pour ses dernières JMJ à Toronto, au Canada, en 2002, Jean-Paul II, qui avait

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant