Le Mans : Un ancien de Portland signe

le
0
Le Mans : Un ancien de Portland signe
Le Mans : Un ancien de Portland signe
Le meneur américain de 25 ans Armon Johnson, passé par les Portland Trailblazers, s'est engagé pour une saison avec Le Mans.

En annonçant lundi l'arrivée de Rodrigue Beaubois et Shyron Ely, le MSB disait espérer l'arrivée de deux recrues avant le 11 août. Le club sarthois en tient déjà une ! Le meneur américain de 25 ans Armon Johnson s'est en effet engagé pour une saison. Drafté en 2010 par Portland, le natif de Chicago a disputé 49 matchs avec les Blazers puis les New Jersey Nets, mais a régulièrement été envoyé en D-League. Il a ensuite rebondi au Kazakhstan, à Astana, avant de filer en Espagne, à Valladolid, la saison dernière (10,9pts à 53.6% aux tirs et 3,5pds en 22min par match en moyenne).

« Drafté en haut de deuxième tour après seulement trois années passées en NCAA, Armon est un meneur gaucher atypique, dans le sens où il peut glisser sans problème au poste d'arrière. Cette polyvalence, recherchée et que j'apprécie, offre de nombreuses solutions à Antoine et à Rodrigue dans une combinaison à deux meneurs. On sait combien il est important de percuter en Pro A, d'attaquer fort le cercle afin de créer des espaces à ses coéquipiers. Armon possède cette qualité. En plus de cela, il a un peu d'expérience européenne, son passage en Espagne après sa blessure est en cela rassurant. Quelque part, Armon peut ressembler à Terrell Lyday, un joueur que j'avais fait venir à Cholet à 24 ans et qui a réussi une belle carrière européenne ensuite... », a réagi le coach Erman Kunter sur le site du MSB.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant