Le Mans : Cornelie va se présenter à la Draft

le
0

Dans une interview à Basket USA, l'intérieur du Mans Petr Cornelie (20 ans) a fait savoir qu'il allait se présenter à la prochaine Draft NBA, tout en se gardant le droit de se retirer au dernier moment.

L’an passé, Petr Cornelie s’était inscrit à la Draft NBA, mais avait retiré son nom au dernier moment. Cette année, l’intérieur français du Mans, âgé de 20 ans, va encore se présenter à la 70eme Draft, qui se déroulera le 23 juin au Barclays Center de New York. « Je vais me présenter à la Draft cette année mais la saison n’est pas finie, il peut se passer beaucoup de choses. Il y aura toujours la possibilité que je retire mon nom », explique le natif de Calais à Basket USA. Pourtant, le Manceau n’est pas un dingue de NBA comme certains joueurs, et il préfère même regarder le jeu européen. « Je ne regarde pas trop de NBA. J’en regarde un peu mais ce n’est pas trop le style de jeu que je préfère. Quand j’en regarde, c’est un peu pour voir ce qui m’attend si j’y vais, pour me préparer. Pour voir comment ils jouent, pour me comparer, pour voir les vis-à-vis que je serais susceptible d’avoir. (...) Je regarde plus le jeu européen. C’est plus construit, c’est plus intéressant », argumente-t-il.

Mais si l’aventure NBA venait vraiment à débuter, Cornelie a quelques idées de franchises : « Si je devais choisir, je choisirais déjà une équipe dans laquelle je jouerais. Après, c’est surtout par rapport à la région ou à la ville. J’aime bien les villes de Californie par exemple, surtout San Francisco. New York pour les mêmes raisons, car la ville est géniale. Mais mon premier objectif, c’est de jouer. Si je vais en NBA, ce ne sera pas pour faire de la figuration ou être sur les photos. » En attendant, Cornelie (9,2pts et 5,4rbds de moyenne en Pro A), espère être sur les photos du MSB dans les prochaines semaines. Avec un trophée de champion (Le Mans est actuellement 3eme) et une Coupe de France (finale contre l’ASVEL le 1er mai) en mains ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant