Le Mans Classic fête ses 10 ans avec 450 voitures de compétition en piste

le
0
Le Mans Classic fête ses 10 ans avec 450 voitures de compétition en piste
Le Mans Classic fête ses 10 ans avec 450 voitures de compétition en piste

(Relaxnews) - Pour sa sixième édition, Le Mans Classic va notamment rendre hommage aux 50 ans de l'AC Cobra et de la Berlinette Alpine A110, et célébrer les 60 ans de la victoire de la Mercedes 300 SL dans la Sarthe, en 1952. Au total, 450 bolides ayant participé à la légende des 24 Heures, répartis en six plateaux de 1923 à 1979, se relaieront sur la piste. Ce rassemblement, qui a lieu tous les deux ans, se déroulera du vendredi 6 au dimanche 8 juillet, dans l'enceinte du circuit des 24 Heures.

Le départ de l'épreuve, organisée par l'Automobile club de l'Ouest (ACO) et le promoteur Peter Auto, sera donné le samedi 7 juillet à 16h. Les voitures ne tourneront cependant pas pendant 24h, les pilotes disputant chacun trois manches d'une heure. Parmi les pilotes invités cette année figureront quelques anciens vainqueurs des 24 Heures, parmi lesquels Derek Bell, Emanuele Pirro, Jean-Pierre Jaussaud et Gérard Larrousse.

Quelque 160 clubs sont attendus dans l'enceinte du circuit, où ils exposeront quelques-uns de leurs plus beaux modèles. D'autre part, de nombreuses animations sont attendues durant ces trois jours de festivité, comme par exemple des parcours en bus anciens, des vols en hélicoptère ou même un bal.

Le samedi après-midi, une grande parade est prévue sur le circuit, avec pas moins de 92 enfants de 7 à 12 ans au volant de mini-voitures thermiques ou électriques.

En marge de l'événement, une vente aux enchères exceptionnelle, regroupant plus de 130 automobiles de collection, parmi lesquelles de prestigieuses voitures de course (F1, sport, supertourisme...), va être dirigée par la maison Artcurial, le samedi 7 juillet à partir de 14h.

Le Mans Classic 2012
Les 6, 7 et 8 juillet
Circuit des 24 Heures du Mans
Site internet : lemansclassic.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant