Le manque de perspectives chez Accor pèse sur l'action

le
0
Le groupe hôtelier a dévoilé une activité trimestrielle conforme aux attentes, mais l'absence de perspectives inquiéte alors qu'au Moyen-Orient, en Afrique et au Japon, la situation reste trouble. L'action perd 4% en Bourse.

Le titre Accor chute de près de 4% ce jeudi à la clôture de la Bourse de Paris, et s'affiche en queue de peloton du Cac 40 qui, lui, a gagné 0,43% à la clôture. Pourtant, lorsque le groupe hôtelier a dévoilé, mercredi soir après la clôture du marché parisien, son chiffre d'affaires, aucune donnée n'est ressortie décevante. L'activité au premier trimestre 2011 s'est accélérée de 5,8% à 1,35 milliard d'euros, soit parfaitement en ligne avec les attentes des analystes, et toutes les branches (haut et milieu de gamme, et économique) sont concernées par cette amélioration.

Pour les experts de Natixis Securities, «cette publication est encourageante surtout que le groupe va pouvoir céder au minimum 1,2 milliard d'euros d'actifs immobiliers sur 2011/2012, ce qui devrait théoriquement permettre au groupe de ne plus avoir de dette nette à fin 2011et favoriser un éventuel retour à l'actionnaire».

Manque de visibilité

En réalité, le problème liée à cette publi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant