Le manque d'hygiène au travail coûte 14,5 milliards d'euros par an

le
1
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Les Français ont la réputation d'être sales. L'étude menée par le Center for Economics and Business Research et Rentokil Initial, le leader mondial des services d'hygiène, aurait tendance à corroborer cette croyance. Il en ressort en effet que la France est le pays européen le plus touché par la mauvaise hygiène au travail. Des manquements qui auraient coûté, en 2013, la somme astronomique de 14,5 milliards d'euros.

Pourquoi le manque d'hygiène au bureau occasionne-t-il de telles pertes aux entreprises ? Les environnements de travail à la salubrité douteuse contraindraient les employés à passer beaucoup de temps à nettoyer ou à rechercher des commodités propres. Cette quête de toilettes saines prendrait 2,3 jours chaque année !

La France, mauvaise élève

C'est dans l'Hexagone que le manque de propreté au travail est le plus prégnant, avec des pertes estimées à 900 euros par salarié, selon l'étude. Ailleurs, la mauvaise hygiène au bureau coûte 13,7 milliards d'euros au Royaume-Uni et 12,6 milliards à l'Allemagne.

Certains secteurs sont plus touchés que les autres. Ainsi, l'immobilier affiche un manque à gagner de 3,1 milliards par an dû au manque d'hygiène. C'est 2,4 milliards par an pour le secteur de la santé, suivi par la banque et l'éducation. À l'inverse, l'audiovisuel, les technologies et les télécoms bénéficient de l'environnement de travail le plus sain.

Les hommes plus sensibles que les femmes...

49 %...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 26 fév 2014 à 10:44

    Ailleurs, la mauvaise hygiène au bureau coûte 13,7 milliards d'euros au Royaume-Uni et 12,6 milliards à l'Allemagn???...ON EST Q MEME TOUS LOGES A LA MEME ENSEIGNE ?...et à un "poil" près, le problème semble récurent partout ?!!!...