Le management du patrimoine applicatif : un levier de développement pour Osiatis Ingenierie

le
0

Lancée début janvier, cette offre innovante rencontre un succès prometteur

Vélizy, le 21 mars 2007

Le patrimoine applicatif est l’ensemble des applications de l’entreprise, des savoirs et des savoir-faire qui l’accompagne. Il constitue le principal actif du système d’information. Les DSI consacrent plus de 60% du budget dédié aux applications à son support et sa maintenance. L’offre MPA d’Osiatis, par ses services de diagnostic, de transformation et d’exploitation, permet de réallouer une part significative de ces coûts aux nouveaux projets.

En janvier 2007, Osiatis lançait son offre exclusive MPA par une grande campagne marketing, visible sur www.meilleur-endroit.com. Cette démarche a reçu un accueil favorable des 700 DSI et Directeurs des Etudes des grandes entreprises, PME et collectivités contactés. A ce jour, plus de 50 d’entre eux ont souhaité recevoir les consultants d’Osiatis pour en savoir plus sur cette approche innovante.

« Avec le lancement de l’offre MPA et les investissements qui l’accompagnent, Osiatis confirme sa volonté et ses ambitions de croissance dans le monde applicatif », précise Alain Roumilhac, Directeur Général d’Osiatis

A propos de MPA :

L’accumulation des couches successives d’applications du SI des entreprises et des administrations atteint souvent des dimensions et des complexités telles qu’il faut commencer par en dresser l’inventaire et en faire le diagnostic en vue de simplifier et d’optimiser son utilisation et sa gestion. La démarche MPA a été conçue autour de cette idée simple. Sa spécificité repose sur un outil d’analyse de codes développé par une équipe d’experts d’Osiatis Ingénierie et s’appuie sur une méthodologie rigoureuse de diagnostic de l’environnement applicatif.

L’offre MPA se compose de plusieurs services :

· MPADiag : qualifier les applications et les services associés, identifier les gisements de valeur et de progrès, et les besoins de transformation.

· MPATransfo : exécuter les projets de transformations du patrimoine nécessaires afin de le « remettre à niveau » avant de passer dans en mode de gestion industriel.

· MPArun : manager le patrimoine avec des objectifs de progression continue, d’amélioration d’alignement sur les métiers et de contribution à la chaîne de valeur.

MPAglobal : garantir de bout en bout le fonctionnement, la disponibilité et l'évolution de systèmes critiques, en adéquation avec les exigences métier, par la mise en oeuvre des processus ITIL et CMMI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant