Le maïs sauve les prévisions de récoltes brésiliennes

le
0

(Commodesk) Le ministère de l'Agriculture brésilien a annoncé, le 6 septembre, ses dernières prévisions de production agricole pour 2011-2012.

La production de maïs est annoncée à 38,86 millions de tonnes contre 22,46 millions en 2010-2011.
La sécheresse américaine a entraîné une hausse fulgurante des cours de la céréale cet été ce qui a incité les fermiers brésiliens à planter plus de maïs. 

En revanche le manque d'eau au sud du pays au premier semestre 2012 et l'été très sec pour le nord-est du pays ont fortement impacté les champs de soja, sa production est estimée en baisse de 8,9 millions de tonnes par rapport à la récolte précédente.

Quant au riz, les récoltes sont aussi annoncées à la baisse (2 millions de tonnes de moins qu'en 2011) car les agriculteurs ont favorisé d'autres cultures et les surfaces ont diminué de 13%.

La production agricole totale de céréales et de soja devrait atteindre un record de 165,9 millions de tonnes, 2% de plus que la récolte précédente. Les surfaces agricoles brésiliennes ont légèrement augmenté cette année (2%) pour atteindre 50,86 millions d'hectares.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant