Le maïs américain poursuit sa chute

le
0

(Commodesk) Tandis que la nouvelle campagne commerciale de maïs démarre le mois prochain aux Etats-Unis, les prévisions de production sont toujours à la baisse. Elles pourraient atteindre 272,49 millions de tonnes en 2012-2013, selon le rapport du département américain de l'Agriculture (USDA) du 12 septembre. La production baisserait alors de 13% par rapport aux récoltes de 2011-2012.

Les exportations devraient, elles aussi, suivre cette baisse. Elles sont attendues à 31,75 millions de tonnes pour la campagne 2012-2013, soit 2 millions de tonnes de moins que les prévisions du mois précédent qui étaient déjà les plus basses de ces 20 dernières années. La chute des exportations américaines influence directement le marché international puisque les Etats-Unis représentaient près de la moitié des exportations mondiales l'année dernière.

La sécheresse de cet été a tellement impacté la production de maïs américaine que le pays devra importer une quantité record 1,91 millions de tonnes pour satisfaire la demande nationale, toujours selon l'USDA.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant