Le maire le plus célèbre d'Alaska est un chat

le
0
Mécontents des candidats briguant la fonction de maire de leur village, les habitants de Talkeetna ont depuis 15 ans élu un chat nommé Stubbs. Vedette d'un reportage télévisé de la semaine passée, le félin est devenu une star.

Sarah Palin n'est plus la politicienne la plus en vue de l'Alaska. Depuis la semaine dernière, la républicaine s'est fait ravir la vedette par le maire de Talkeetna.... Une véritable prouesse car non seulement le village ne compte que 900 âmes mais l'édile en question est un...chat. Stubbs est maire honorifique de la localité depuis 15 ans. Une bizarrerie mise en lumière vendredi par la chaîne de télévision locale KTUU. Son reportage faisait suite à un article paru dans The Alaska Magazine et a propulsé la ville et son félin à la Une des médias anglophones durant tout le week-end.

Mécontents des candidats humains postulant à la fonction de maire honorifique de la ville, plusieurs habitants ont suggéré en 1997 sur le ton de la plaisanterie d'inscrire le nom de Stubbs, alors juste un chaton, sur les bulletins. Au final, l'animal a surpassé ses adversaires, raconte KTUU. «Notre maire n'a pas augmenté les impôts, il ne se mêle pas de commerce et est d'une

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant